Présentation

L’INHAC a été créé pour répondre à la demande croissante de formation dans les secteurs de la restauration et de l’hôtellerie, et faire face aux exigences des professionnels à la recherche de collaborateurs qualifiés et rapidement opérationnels.
 
Les formations initiales dispensées en alternance allient enseignements théoriques et mise en pratique grâce aux entreprises partenaires. Ce mode de formation gratuit et rémunéré, qui fait de l’apprenti un salarié, permet à chacun de construire un parcours en fonction de ses aspirations ; c’est une voie d’excellence pour une insertion professionnelle réussie.
 
 
  
 
Une pédagogie personnalisée
L'équipe pédagogique a mis en place des parcours personnalisés, en y associant les entreprises d'accueil des jeunes concernés.
 
    

Un campus exemplaire
Les salles de cours comme les plateaux techniques sont dotés d’équipements ultra-modernes et fonctionnels destinés à favoriser les échanges entre enseignants et apprenants. L’établissement accueille 600 jeunes dans un espace de plus de 5 000 m². La réalisation du bâtiment s’inscrit dans  une démarche Haute Qualité Environnementale (HQE), labellisée Bâtiment Basse Consommation (BBC).
 
  
 
Une expertise reconnue
L’INHAC, école du groupe FERRANDI portera au plus haut les standards de qualité des formations en hôtellerie et restauration pour répondre aux exigences des professionnels de ces secteurs d’activité.